CASA DI OSPITALITA
ISTITUTO DEI PADRI TEATINI

6 Piazza Vidoni - 00182 Roma
Tél : 00.39.06.686.13.39
Fax : 00.39.06.687.78.97

La maison des Pères Théatins ainsi que leur église - la basilique St. Andrea della Valle - à Rome, ont été bâties à la fin du XVIe siècle sur les lieux où se dressaient jadis les grandioses constructions impériales du Partique et du Théâtre de Pompée.

 
   

St. Andrea della Valle est une église magnifique dont on peut admirer non seulement la façade majestueuse et la vaste coupole, la plus haute de Rome après celle de St. Pierre au Vatican, mais aussi des chefs d'oeuvre tels que les fesques de Domenichino et celles de Mattia Preti dans l'abside, ou bien celle de Lanfranco à l'intérieur de la coupole.

 
   
Un patio à l'intérieur de la pension.
 
   

L'Istituto dei Padri Teatini est un Centre d'Accueil, ayant un caractère religieux ; ce n'est pas un hôtel. Ce Centre accueille surtout des groupes de jeunes venant de paroisses, d'écoles, d'associations, etc.., accompagnés par des prêtres ou des professeurs lors de leur visite religieuse ou culturelle de la Ville Eternelle. Le centre d'accueil offre des chambres avec l'eau courante froide, chaude et sont chauffées. Le centre dispose aussi d'un ascenceur et d'une grande salle à manger, le tout de type familial.

 
   

L'Istituto dei Padri Teatini a son siège dans le centre de Rome ; il est directement relié à n'importe quel point de la Ville Eternelle par les transports publics qui passent par le Corso Vittorio Emmanuele, le Corso Rinascimento, le Largo Argentina, etc.